Gaston: Avant tout une aventure familiale

Nous-Turan et Lucy sommes à l’initiative du projet Gaston. Anciens restaurateurs et passionnés de glaces, nous avons concrétisé l’aventure en 2016 , en ouvrant le premier Gaston, au cœur de Bruxelles dans le quartier Sainte Catherine. Après des expéditions en Italie et à Paris, des mois de recherche, de tentatives, de ratés, de défis, mais surtout de gourmandise, Gaston est né.


Devant le succès et l’enthousiasme suscité par le projet pilote, nous avons décidé en 2018 de faire connaître Gaston aux habitants de Stockel en ouvrant notre deuxième boutique.


L’idée n’est pas que Gaston devienne une chaîne mais plutôt une référence en matière de glace, notre philosophie est portée sur le choix minutieux de matières premières et leur originalité.

Gaston est un mélange de culture où cohabitent déco rétro, objets recyclés et motifs floraux ou graphiques.

Un esprit chaleureux et énergique s’en dégage. Gaston s’est l’opposé d’un lieu froid et aseptisé.

Plus qu’un glacier ,un lieu de rendez-vous qui contribue à créer un esprit de quartier positif et convivial. Nous souhaitons que les gens prennent leur temps et se sentent un peu comme à la maison.

Gaston aime sa ville, ses diversités culturelles, sa gastronomie, son authenticité, sa bruxellitude quoi…! D’ailleurs ce vieux prénom rétro résume bien sa branchitude mêlée à sa philosophie d’antan.

Pour se faire nous avons fait appel au reconnu Lionel Jadot, architecte d’intérieur, qui a su donner une identité forte aux boutiques Gaston, il est aussi artiste et travaille avec beaucoup de matériaux recyclés ce qui rejoint nos valeurs.

Lauréat des projets Becircular en 2019 et Zéro déchet 2020 de la ville de Bruxelles ,nous utilisons déjà des pots biodégradables en fécule de maïs, nous proposons aussi des pots en biscuit de qualité et des cuillères comestibles élaborées par un duo de jeunes artisans Belges. Mais nous ne voulons pas nous arrêter là!! Nous vous proposerons bientôt des pots réutilisables et consignables, affaire à suivre…

Notre Carte va de la simple boule à la copieuse planche.
Que l’on soit affamé ou au régime, vegan ou allergique au gluten, tout le monde doit se régaler.
Notre produit phare est la glace, nous élaborons les parfums selon notre créativité et les saisons.

Nos fournisseurs sont belges et en agriculture biologique autant que possible. Pour chaque matière première, nous choisissons un producteur AOP: nos fraises de Wepion, nos pistaches d’Iran, nos noisettes du Piemont et notre vanille de Madagascar.

100% de nos produits finis sont frais et fabriqués dans notre Labo Bruxellois, pas de triche, d’émulsifiant, stabilisant,conservateurs, ni d’arômes artificiels ou de colorants ,Gaston fabrique lui même ses pâtes de fruits secs, ses pralins et caramels , il torréfie ses diverses noix et choisit ses fruits en fonction des saisons. Il privilégie les sucres naturels comme le sucre de Canne, le sirop d’Agave ou le miel.